" Parrain Des Orchidées Blanches ".

 

Le groupe DECANT Confection soutient depuis 2004 ans l’association des amis et parents d’enfants handicapés de Madagascar : « Les Orchidées Blanches »

 

Les Orchidées Blanches

L'association est née de l'initiative de quelques parents et professionnels confrontés au probleme du handicap mental.
Devant l'importance du nombre de personnes concernées, il s'est avéré urgent de mettre en place une structure d'accueil et d'accompagnement.

 

35 ans après son développement est considérable et il est aujourd’hui une référence dans le domaine du handicap mental à Madagascar.
Le principal objectif du centre est de scolariser les enfants handicapés mentaux dès leur plus jeune âge et d’optimiser l’intégration sociale et professionnelle des jeunes adultes déficients intellectuels.
Ainsi ont été mis en place différents services d’accompagnements tels :

  • L’accompagnement spécifique des enfants de moins de sept ans.
  • L’éducation et l’orientation socio professionnelle préparant à intégrer le monde du travail
  • L’aide par le travail adapté, service accueillant des adultes sur des activités de production générant des revenus.
  • Les clubs de sport et de loisir.
  • L’assistance familiale.
  • Le service de consultation médico-psychologique.

 

 

A ce jour le centre accueille plus de 100 bénéficiaires et a déjà bénéficié à plus de 1500 personnes en situation de handicap mental et à leur famille.
Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez soutenir les Orchidées Blanches, Contactez nous, nous vous mettrons en relation.

 

Notre politique sociale

Le Groupe DECANT Confection à mis en place une politique sociale dont l’ambition est d’être un modèle au sein de la profession. En plus d’une politique salariale supérieure aux termes de la législation et aux pratiques en vigueur dans le secteur textile à Madagascar : ARAWAK et DEMAD ont mis en place des services améliorants les conditions de vie et de travail de ses employés.

 

Service Médical intégré
Un médecin disposant d’une salle de consultation et d’une pharmacie est à la disposition du personnel au sein même de l’entreprise.

 

Salle d’allaitement
Une salle d’allaitement conviviale est à la disposition des jeunes mamans, leur permettant d’allaiter dans de bonnes conditions d’hygiène et de confort leurs nouveaux nés.

 

Cantine
Une cantine servant gratuitement des repas équilibrés et variés permet au personnel de se restaurer dans un environnement agréable.

 
>> ACTUALITES SOCIALES

HAPPY BIRTHDAY !!! , DEMAD a fêté de manière mémorable, ses 20 ans, fin novembre 2011, avec l'ensemble de son personnel ! Les photos immortalisant cet événement, seront prochainement dans la rubique " Activités".

DEMAD, le 30 avril 2010, au cours d'une cérémonie, a remis à 25 employés, les diplômes ainsi que les médailles du travail récompensant 15 ans d'activité. Les photos immortalisant cet événement sont mises en ligne, dans la rubrique " Activités".

DEMAD, dans le cadre d'actions caritatives, fait don de milliers de vêtements à l'association humanitaire AKAMASOA.

DEMAD, à l’occasion de la rentrée scolaire 2009, propose à l’ensemble de ses employés ayant des enfants, un prêt à taux 0 qui permettra aux familles de mieux faire face aux dépenses liées à la scolarité de leurs enfants.

ARAWAK améliore son service de cantine par la mise en place d’une prestation traiteur servant à l’ensemble des employés de la société des repas équilibrés et variés.

Arawak aménage une zone de détente « verte » de 2000m carrés à destination de ses employés. Pelouses, jardins fleuris et boisés permettent à tous de mieux profiter des temps de pause.

DEMAD, à l’initiative des délégués du personnel organise pour l’ensemble des employés et les membres de leur famille une journée récréative à L’Anamalanga Park, à 26 Kms au sud de Antananarivo. Pique nique, excursion, animations, sonorisation et danses, rencontres sportives, ont rythmé cette journée.

DEMAD dans la cadre de la mise en place de son code de conduite « social et environnemental » à fait l’objet d’un AUDIT de la part de l’organisme certificateur SGS ; Les résultat de cet audit ont été favorable, une attestation de conformité a été délivrée.

Le GROUPE DECANT, dans la cadre de la mise en place de son code de conduite « social et environnemental » a fait l’objet d’un audit de la part de l’organisme certificateur SGS ; Les résultats de cet audit ont été favorables aux deux entreprises du groupe ARAWAK et DEMAD, une attestation de conformité SGS a été fournie.

DEMAD dépose auprès du ministère du travail une demande d’attribution de la médaille du travail. Cette distinction concerne 25 employés de DEMAD ayant plus de quinze ans d’ancienneté.

ARAWAK met en place un nouveau cabinet médical intégré et une salle d’attente pour huit patients ; un médecin et une infirmière salariés par l’entreprise sont à la disposition du personnel pendant les heures de travail.